Comment optimiser votre Lien en Bio d'Instagram et votre Landing Pages

Techniquement, vous n’obtenez qu’un seul lien dans votre Bio d’Instagram. Il vaut donc mieux l’utiliser à bon escient.

Contrairement à d’autres plateformes où vous pouvez avoir plusieurs campagnes publicitaires sur Facebook, ou twitter quelques fois par heure – Instagram vous oblige à donner une action – un lien – à votre public Instagram.

Mais nous pouvons faire beaucoup plus avec ce lien que vous ne le pensez. Lisez ce qui suit pour savoir comment optimiser au mieux le trafic vers votre site web, les outils que vous devriez (et ne devriez pas) utiliser et ce que nous faisons pour maximiser le trafic de l’audience d’Instagram vers notre site web à partir d’Instagram.

Sommaire :

Pourquoi devriez-vous optimiser votre lien de bio Instagram ?

Lorsque vous n’avez qu’une seule chance de vous convertir et de vous connecter avec vos fans, vos adeptes et votre public d’Instagram – le lien que vous incluez dans votre biographie d’Instagram revêt une grande importance.

Toutefois, si vous êtes titulaire d’un compte professionnel, vous pouvez également inclure d’autres « liens » – ils apparaissent en fait sous la forme de livres pour « Call », « Email », et « Directions » et plus encore. Grâce à ces options, les utilisateurs peuvent vous appeler, vous envoyer un courriel ou recevoir des indications sur votre lieu de travail, en un seul clic.

Oui, ce sont des liens techniques. Mais ce ne sont pas des choses que vous pouvez facilement changer de page. Votre lien de biographie est le seul qui soit vraiment personnalisable.

Cela étant dit – ce vers quoi votre lien dans votre biographie devrait diriger les gens – tout revient à votre stratégie Instagram. Une bonne question à se poser à ce stade est la suivante : « Lorsque j’ai commencé avec Instagram, quel était mon principal objectif ? Chaque entreprise sera différente, il peut s’agir de conversions (pistes ou ventes), de développement de la communauté – quel qu’il soit – gardez cela à l’esprit lorsque vous créez votre landing pages.

En disant cela, il est important de se rappeler qu’Instagram n’est qu’une seule pièce du puzzle – un élément singulier dans la stratégie marketing globale de votre marque. Instagram agira soit comme un générateur de prospects pour votre entreprise (en attirant du trafic vers votre site web), soit comme un moteur de vente, soit encore comme un moteur de développement de la communauté (en fidélisant les clients et en défendant la marque).

Voici donc la question : Quel devrait être ce lien ? Pour de nombreuses marques, la réponse est simple : la page d’accueil de leur site web – ou la page d’accueil populaire de nombreuses marques aujourd’hui – doit utiliser un outil de biologie des liens comme Sked Link ou Linktr.ee.

Article relié : 6 alternatives Linktree pour votre lien de bio instagram

Mais nous sommes ici aujourd’hui pour vous dire qu’il y a une meilleure option !

Pourquoi vous ne devriez pas utiliser des outils de bio-liens tels que Linktr.ee ou la page d'accueil de votre site web.

L’utilisation de la page d’accueil de votre site web est acceptable, mais ce n’est pas l’idéal. Habituellement, dans une légende Instagram, vous demandez à vos fans de lire un billet de blog, de s’inscrire à votre liste de diffusion, d’acheter un produit spécifique ou de vous contacter.

De nombreuses marques utilisent des liens dans les outils de bio qui vous donnent une URL sur laquelle vous pouvez cliquer dans votre profil Instagram. En fin de compte, cela vous permet de partager plusieurs liens dans votre biographie et de rediriger vos lecteurs vers n’importe quel site web, landing pages ou article de blog que vous aimez.

Toutefois, lorsqu’il s’agit d’utiliser ces outils (par exemple Linktr.ee , Shorby ou Lnk.Bio), vous ne contrôlez pas entièrement le parcours de vos disciples, leur expérience ou ce qui leur arrive lorsqu’ils atteignent ce lien.

Décryptons quelques raisons pour lesquelles vous ne devriez pas utiliser Link dans les bio-outils :

Branding:

Idéalement, la première « connexion » à votre marque + entreprise devrait être votre site web. Si quelqu’un vous trouve via les médias sociaux, après cela, c’est votre site web qui doit faire votre promotion et fournir moins de clics pour accéder à votre site web (le but du jeu d’Instagram) – et non la page gratuite Linktr.ee qui donne la priorité à linktr.ee par rapport à votre propre entreprise.

De plus, lorsque vous utilisez linktr.ee, il ne s’agit pas de votre propre URL, par exemple https://linktr.ee/thi.bow – cela nuit à votre image de marque !

Tracking Site Web :

Vous ne pouvez pas suivre correctement la version gratuite de Linktr.ee (elle apparaît comme un renvoi « Linktr.ee » et non « médias sociaux » dans Google Analytics. Si vous ne faites rien, vos visiteurs passant par Linktree seront dans la catégorie Acquisition > Référencement > Linktree.com. Ces visiteurs viennent d’Instagram ! Ils devraient être dans la catégorie Acquisition > Social > Instagram.

Manque de sécurité + SEO :

Les liens Linktr.ee pourraient être interdits et/ou marqués comme spam par Instagram sans avertissement.

De plus, chaque fois qu’une personne clique sur le lien dans votre biographie Instagram, c’est une occasion manquée de visiter votre propre site web et d’améliorer le classement de votre site. En utilisant linktr.ee, vous leur donnez ce classement à la place.

Alors, que dois-je faire à la place ?

Plusieurs options s’offrent à vous, tout en vous permettant d’avoir une option de lien « multi » :

  1. Opter pour une version payante de Linktr.ee 
  2. Ou, ce que nous préférons, créez votre propre landing pages sur votre site web si vous avez accès au CMS de votre site web (back-end).

La création de votre propre landing pages est une option beaucoup plus professionnelle et fiable pour votre marque qui vous permet de suivre les données de votre entreprise, de suivre les conversions, de mettre en place des pixels Facebook pour chaque lien et de recibler les personnes qui cliquent et bien plus encore.

Voici d’autres raisons pour lesquelles la création de votre propre landing pages est bien meilleure :

Amélioration de l’image de marque / Branding : Vous pouvez rapidement voir ci-dessous, à partir de notre exemple Web Avalanche, à quel point la page d’accueil est meilleure pour notre propre site web, avec nos polices de caractères préférées, les couleurs de notre marque et notre URL unique !

Lead de prospects : En créant votre propre landing pages, vous pouvez rassembler des prospects directement en insérant votre formulaire d’inscription. 

Amélioration des rapports : Des rapports Google Analytics clairs qui identifient clairement le trafic sur votre site web à partir d’Instagram.

C’est gratuit : La création de votre propre landing pages sur votre propre site web est gratuite, contre 72 $/an pour Linktr.ee pro

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Comment créer votre propre landing pages en utilisant le système CMS de votre site

Avant de commencer à construire votre propre landing pages, vous devez déterminer vos objectifs pour Instagram (retournez à votre stratégie de marketing). Notre petit conseil : notez six choses essentielles que vous voulez que vos fidèles fans, adeptes et clients fassent lorsqu’ils cliquent sur ce lien dans votre biographie d’Instagram.

Une fois que vous avez fait cela, il est temps de construire !

Étape 1
Créez une nouvelle page sur votre site CMA appelé « Cliquez-ici » ou « Instagram » ou tout ce que vous voulez ! Il est important de se rappeler que l’URL de cette page est celle que vous utiliserez dans votre bio Instagram, il est donc important que ce soit quelque chose de pertinent et de court et qui donne envie de cliquer !

Optez pour quelque chose de court comme « Bonjour » ou « Hello », ou « Insta » pour le rendre attrayant. Il est également important de vous assurer que cette page n’est pas liée à un autre endroit de votre site ou de votre menu de navigation (dans l’espace carré, ajoutez-la à la section « non liée »), car vous voulez que les gens ne viennent sur cette page qu’à partir du lien de votre biographie d’Instagram.

Étape 2
Sur votre nouvelle page blanche, c’est à vous de choisir ce que vous voulez mettre sur la page. Vous pouvez le faire très simplement avec des boutons, ajouter un texte d’introduction, un formulaire d’inscription par e-mail – tout ce que vous voulez.

Conseil : pendant que vous construisez cette page, n’oubliez pas de la prévisualiser en mode « Mobile view » afin de voir à quoi elle ressemblera sur votre mobile, car c’est là que tout le monde la regardera.

Étape 3
Mettez à jour le lien dans votre bio à votre nouvelle URL ! C’est fait !

Tutoriel pour créer votre propre Linktr.ee

Voilà une vidéo que j’ai créée pour vous aider à créer votre propre linktree via votre site internet, j’utilise le CMS WordPress avec le Builder Elementor pour créer une Landing Page qui claque :