Business and productivity

Comment organiser votre année pour performer

Todd Herman est un entraîneur de haut niveau qui a passé 20 ans à aider les gens à atteindre les niveaux de succès dont nous rêvons tous. Qu’il s’agisse d’athlètes olympiques, de dirigeants ou de propriétaires d’entreprises en ligne, il sait comment obtenir des résultats.

1. Divisez l'Année en Plusieurs Périodes

Todd a commencé sa carrière d’entraîneur d’athlètes sur la façon de développer la résistance mentale afin d’atteindre un haut niveau de performance en compétition. Depuis, il a trouvé un moyen de traduire les leçons qu’il a tirées de l’entraînement des athlètes en une puissante formation pour les hommes d’affaires qui veulent réaliser une croissance commerciale qu’ils n’auraient jamais cru possible.

Ce programme s’intitule The 90 Day Year et il est basé sur la division de votre année en plusieurs périodes gérables de 90 jours. Au cours de chacune de ces étapes, vous vous concentrez sur un objectif d’affaires stratégiquement choisi qui aidera votre entreprise à atteindre un niveau supérieur. Au lieu de planifier votre année dans son ensemble, vous la divisez en parties plus faciles à gérer, ce qui vous permet de mieux vous concentrer et de rester à l’affût des nouvelles possibilités.

2. Augmentez Vos Performances Personnelles avec un Alter ego

Dans son travail d’entraîneur sportif et d’affaires, Todd a découvert que l’une des façons les plus efficaces pour les gens d’atteindre de nouveaux niveaux de performance est de littéralement prétendre être quelqu’un d’autre. Mais pas n’importe qui d’autre – la personne que vous associez aux objectifs que vous voulez atteindre.

Vous vous visualisez comme cette personne, même en utilisant un costume pour vous aider à entrer dans l’état d’esprit. Todd a découvert qu’il associait le port de lunettes à la réussite, alors il a pris une paire de lunettes bon marché et les a mises pour l’aider à se familiariser avec l’esprit des affaires. Cela peut sembler idiot, mais Todd jure que ça marche, puisque le changement physique de votre apparence vous aide à rompre avec les habitudes et les mentalités existantes qui vous retiennent.

3. Changez Votre Environnement pour Changer Vos Habitudes

Tout comme changer votre apparence est un outil puissant pour changer votre état d’esprit, changer votre environnement peut être un outil puissant pour changer vos habitudes. Au cours de l’entrevue, M. Allen explique comment il a utilisé un bureau à domicile pour l’aider à faire la transition entre la maison et le travail.

Même si son bureau était encore dans sa maison, il s’assurait de le séparer mentalement en ne l’utilisant que pour le travail – pas de loisirs ou de distractions. Il s’agit d’un exemple d’utilisation du changement environnemental comme catalyseur du changement d’habitudes. Plutôt que d’essayer d’augmenter l’autodiscipline ou une autre qualité personnelle afin de résister aux distractions, Allen a complètement éliminé la distraction en apportant quelques modifications à son environnement de travail. Vous pouvez faire la même chose avec n’importe quelle habitude que vous essayez de changer.

4. Concentrez-vous sur les Choses que Vous Pouvez Contrôler

Todd nous rappelle qu’une grande partie de la structure traditionnelle des affaires et des entreprises nous pousse à nous concentrer sur des choses qui échappent à notre contrôle. Il peut s’agir d’éléments tels que le déroulement de votre plan de marketing, le fait que les clients aiment ou non votre produit ou les chiffres exacts de vos revenus. Vous pouvez influencer ces résultats dans une certaine mesure, mais en fin de compte, ils ne sont pas entièrement sous votre contrôle, surtout si vous travaillez avec plusieurs autres membres de l’équipe.

Ce que Todd suggère plutôt, c’est de se concentrer sur les choses que vous pouvez contrôler. En termes de définition d’objectifs, cela signifie qu’il faut créer davantage d’objectifs fondés sur ce que vous pouvez contrôler plutôt que des objectifs indirect.

Par exemple, vous ne pouvez pas contrôler le nombre de types de séances de sports que vos clients achètent, mais vous pouvez contrôler les types d’expériences de marketing concernant les types de séances sportives OU le nombre de conversations que vous avez avec vos clients existants pour déterminer comment vous pouvez améliorer vos offres. Ce sont les bonnes choses sur lesquelles se concentrer, car non seulement elles vous aideront à atteindre un plus grand succès commercial, mais elles vous donneront aussi un sentiment de satisfaction et de confiance.

5. Commencez par une Petite Vision

Lorsqu’on démarre une entreprise, il est facile de regarder les gens qu’on admire et de se dire :  » Wow, ils ont tellement fait, je ne pourrais jamais rien faire de tel ”. Mais comme le souligne Todd, ce que vous ne voyez pas quand vous regardez vos héros, c’est tout le travail qu’ils font pour arriver là où ils sont.

Todd n’a pas commencé avec un plan complet, étape par étape, du succès commercial qu’il aurait aujourd’hui. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il avait un message digne d’être partagé, et il a fait de petits pas pour le partager. Trouvez le premier petit objectif que vous pouvez atteindre dans le cadre de votre vision d’entreprise, et concentrez-vous là-dessus.
Ce faisant, vous pourriez vous retrouver dans un endroit complètement différent de ce que vous aviez imaginé. Mais quel que soit l’endroit, ce sera bien au-delà de ce que vous seriez si vous laissiez le succès des autres vous intimider.

6. Personne Ne Réussit Seul

Tout au long de l’entrevue, Todd mentionne à quel point il a eu de la chance d’avoir des mentors extraordinaires – des gens qui lui ont montré ce qui était possible et lui ont appris plus qu’il n’aurait jamais pu apprendre par tâtonnements. Au tout début de sa carrière, il avait ce fantasme de pouvoir bâtir une entreprise prospère tout seul.

Alors qu’il entreprenait son voyage d’affaires, Todd s’est rendu compte que personne ne réussit jamais sans le soutien de mentors, d’amis, de membres de sa famille et de son équipe. Alors, allez-y, demandez de l’aide, trouvez des mentors et restez toujours humble. Il nous rappelle que les plus grandes contributions au monde passent par la collaboration. Même le leader visionnaire Elon Musk compte sur une équipe massive pour réaliser ses grands objectifs.