Efficient businesswoman at work

Comment travailler avec efficacité !

Nous avons peur d’être immobiles. Des chercheurs de l’Université de Chicago ont découvert que les gens croient que le fait d’être occupé est « un signe de succès et de travail acharné« . C’est pourquoi aucune personne motivée n’oserait jamais dire qu’elle ne fait rien pour l’après-midi ou qu’elle prend un jour de congé pour poursuivre ses objectifs de carrière. Dans notre société, de telles actions seraient perçues comme de la paresse.

Cette tendance, cependant, peut nuire à l’établissement d’objectifs efficaces. Si votre but est de travailler constamment pour paraître occupé (même si vous n’accomplissez pas de vrai travail), alors vous risquez de vous épuiser et de ne pas atteindre vos objectifs à long terme. Vous devez changer votre façon d’aborder votre travail, en vous concentrant plutôt sur les résultats que vous obtenez plutôt que sur le temps que vous y consacrez.

5 Habitudes Clés pour Travailler plus Efficacement

Pour améliorer l’efficacité de votre travail, vous devez travailler plus intelligemment. Les quatre stratégies suivantes nous ont aidés à avoir une mentalité d’efficacité dans notre approche du travail.

1. Ne pas faire plusieurs tâches en même temps

Une étude publiée par David Meyer de l’Université du Michigan a montré que le passage d’une tâche à l’autre augmente de 25 % le temps nécessaire pour terminer la tâche. Les neurosciences sont claires sur le débat multitâche – « nous sommes connectés pour être mono-tâches. »

En allant à l’encontre de la façon dont vous êtes branché, vous ne faites que rendre plus difficile pour vous-même d’être plus créatif et de mieux résoudre un problème, et vous prenez plus de temps pour terminer vos tâches.

Plutôt que de faire plusieurs tâches à la fois, ralentissez votre rythme et ne vous comparez pas aux autres. En faisant les cent pas, vous êtes moins susceptible de faire des erreurs et plus susceptible de produire du travail de haut niveau.

Conseil : Méditer tous les matins pendant 10 minutes peut améliorer votre capacité de concentration pour le reste de la journée et vous aider à résister à la tentation du multitâche.

2. Donner la Priorité

En choisissant un rythme et non pas une multitâche, votre anxiété sera mise à l’épreuve. Pour vous faciliter la tâche, créez la liste des choses à faire ultime. Ne vous contentez pas d’écrire tout sur une seule liste et espérez le meilleur. Dressez la liste de vos objectifs ultimes, puis décomposez les en tâches plus petites et établissez l’ordre de priorité des tâches à exécuter en premier.

Voici quelques tâches que vous pourriez inclure dans votre liste:

  • Écrire 1000 mots de votre prochain livre ou scripte de vidéo
  • Créer la première ébauche d’un service supplémentaire à proposer à vos adhérents
  • Téléphoner à un investisseur potentiel pour vos futurs projet

Et voici quelques tâches qui ne devraient jamais figurer sur votre liste:

  • Vérification des emails, messenger etc.
  • Parcourir les reseaux sociaux
  • Un travail répétitif sans réflection

Il est facile de tomber dans l’activité non stop avec des tâches répétitives et de vous dire que vous avez bien travaillez… mais est-ce vraiment le cas lorsque vous ne vous êtes pas poser une seul question sur l’optimisation de ces fameuses tâches !

Exemple 1 concret: vous passez votre temps à répondre à des demandes pour faire des séances d’essai ou des séances payantes et parmis ces demandes certaines personnes ne vienne même pas… double peine car vous avez passé du temps à leur répondre et leurs trouver un créneau qui leur convient et la personne ne vient pas. N’y a-t-il pas une solution ? Notre app Nolex tout simplement !

Exemple 2 concret: vous passez votre temps être alpaguer à droite à gauche pour faire la caisse et vendre des bar énergisante, des boissons etc avez vous déjà pensez à calculer le temps que cela vous prend sur une journée ? et si en plus vous êtes en train de coacher, la perte sèche de concentration et attention auprès de vos adhérents ??

Les solutions possible:

  1. continuez comme ça… 
  2. engager une personne pour vous aider à l’accueil
  3. prenez un distributeur automatique

Mais dites vous bien une chose ce temps que vous allez avoir pour vous, vous permettra d’optimiser ensuite les autres tâches et éviter d’être constamment dérangé. 

En plus de rendre la journée plus facile, s’attaquer d’abord aux tâches importantes vous aide à travailler efficacement et à atteindre vos objectifs en moins de temps. Si ce que vous faites produit des résultats, c’est que vous avez réussi à être efficace. D’un autre côté, si ce que vous faites n’est pas suffisant, alors vous devez changer la priorité de vos tâches.

Conseil : Utilisez un journal de bord pour noter vos objectifs et décomposer chacun d’eux en étapes avec des échéances pour projeter une période de temps pour vos objectifs.

3. Suivre les Progrès, Pas le Temps

Il est bon de se rappeler que, peu importe votre passion pour votre travail, en fin de compte, rien n’est aussi important que le temps que vous passez avec les gens que vous aimez. Le nombre d’heures que vous travaillez dans une journée n’est pas important. Il ne devrait pas y avoir de fierté à dire que vous travaillez 16 heures par jour sans savoir quand le soleil se lève et se couche.

Travailler efficacement ne signifie pas travailler de longues heures et paraître occupé, cela signifie que vous voyez des résultats significatifs. Un travail efficace se produit lorsque vos tâches vous aident à produire un travail de haute qualité.

Bien sûr, le progrès est subjectif et cela dépend de ce sur quoi vous travaillez. Quelle que soit votre définition du progrès, assurez-vous d’en faire le suivi (et de l’examiner régulièrement) pour savoir si votre travail est efficace.

Par exemple:

  • Est-ce que vos statistiques de médias sociaux augmentent chaque semaine ?
  • Est-ce que votre turn over est en baisse ?
  • etc.
Conseil : Vous devez suivre vos progrès pour obtenir les meilleurs résultats. Utilisez une carte murale et notez vos progrès. De cette façon, vous saurez si vous allez de l’avant ou si votre projet est à l’arrêt.

4. Prenez Plus De Pauses

Lorsqu’elle écrit sur l’importance de travailler plus intelligemment et non plus durement, Belle Beth Cooper, créatrice de contenu chez Buffer et co-fondatrice d’Exist, mentionne une histoire tirée d’un de ses livres favoris : « The 7 Habits of Highly Effectively People » par Stephen Covey.

L’histoire raconte l’histoire d’un bûcheron dont la scie s’émousse continuellement avec le temps alors qu’il continue à couper des arbres. Covey écrit comment le bûcheron pourrait profiter de l’avantage d’une pause dans la coupe des arbres pour aiguiser sa hache et ainsi être plus performant dans la coupe.

Cette métaphore nous rappelle pourquoi les pauses sont cruciales pour produire un travail efficace. La recherche nous indique que nous devons cesser de croire que nous sommes trop occupés pour prendre des pauses. Tout comme la hache du bûcheron, notre esprit a besoin de temps pour aiguiser à nouveau notre esprit afin que nos idées ne s’épuisent pas et que notre travail reste de haut niveau.

Conseil : Prenez les bonnes pauses. Allez quelque part dans la nature pour vous évader de la ruée vers la ville, poussez-vous physiquement pour que votre esprit puisse errer, et n’hésitez pas à faire une pause technologique.

5. S'engager à Travailler Efficacement

Il n’y a aucune honte à travailler moins d’heures par jour. La vie n’est pas une compétition de qui a travaillé le plus dur ou le plus longtemps. Ce ne sont pas des choses importantes en fin de compte. Ce qui est important, c’est de savoir que vous obtenez les résultats que vous espériez en vous assurant de travailler efficacement.