Qu’entend-on par revenus passifs ?

Temps de lecture: 5 minutes | par Thibow

Savings money concept

TABLE DES MATIÈRES

Le revenu passif signifie que vous mettez en place un système ou un investissement qui fonctionnera pour vous, que vous dormiez, mangiez, alliez à la salle de sport, travailliez, etc.

En gros, vous mettez en place l’investissement ou les outils et vous n’avez rien à faire, si ce n’est surveiller et vérifier si vos flux de revenus passifs vous rapportent de l’argent ou non. C’est la magie où l’argent travaille pour vous au lieu que ce soit vous qui travailliez pour l’argent !

Cela semble fou et peut-être idéaliste, mais les revenus passifs sont le meilleur moyen d’augmenter vos revenus et de multiplier vos flux de revenus.

Voici la définition des revenus passifs :

Les revenus passifs comprennent les revenus réguliers provenant d’une source autre qu’un employeur ou un entrepreneur. Selon l’Internal Revenue Service (IRS), les revenus passifs peuvent provenir de deux sources : un bien immobilier locatif ou une activité à laquelle on ne participe pas activement, comme le versement de droits d’auteur ou de dividendes d’actions.

La partie où l’on dit que « les revenus passifs comprennent les revenus réguliers provenant d’une source autre qu’un employeur ou un entrepreneur. « Nous sommes d’accord avec cela. Ensuite, ils disent que « l’Internal Revenue Service (IRS) indique que les revenus passifs peuvent provenir de deux sources : des biens locatifs ou une entreprise à laquelle on ne participe pas activement, par exemple en recevant des droits d’auteur ou des dividendes d’actions », ce qui est en grande partie faux parce que cela vous dit que l’argent ne peut venir que si vous faites de l’immobilier ou si vous créez une entreprise !

Nous sommes d’accord sur le fait que l’immobilier peut vous rapporter de l’argent tous les mois, mais la mise en place de l’immobilier qui vous rapporte cet argent a nécessité beaucoup de votre temps et de votre argent. Faire de l’immobilier est un vrai business, ce n’est pas quelque chose que l’on fait comme ça en mode facile.

Les revenus passifs ne sont pas…

Votre emploi n’est pas considéré comme un revenu passif. Un revenu passif est un revenu qui ne provient pas de quelque chose dans lequel vous avez été matériellement impliqué, comme le salaire que vous gagnez dans le cadre d’un emploi.

Un deuxième emploi n’est pas un revenu passif. Les revenus passifs sont des revenus qui ne nécessitent pas de travail actif, comme les actions ou les biens locatifs. Un second emploi vous oblige à travailler pour être payé, il ne correspond donc pas à la définition des revenus passifs.

Investir dans des actifs qui ne génèrent pas de revenus n’est pas un moyen viable de gagner des revenus passifs. Pour réussir à générer des revenus passifs, vous devez investir dans des actifs qui versent des dividendes ou des intérêts. Bien que les actions ou les actifs qui ne versent pas de dividendes, comme les crypto-monnaies, puissent être intéressants, ils ne génèrent pas de revenus passifs.

La différence entre activité secondaire et revenus passifs

La plupart des blogs et des sites web qui parlent de revenus passifs peuvent proposer une liste d’idées pour créer des revenus passifs, mais lorsque vous y regardez de plus près, vous vous rendez compte qu’il ne s’agit pas vraiment de revenus passifs. En effet, pour les mettre en œuvre et gagner de l’argent, il faut travailler très dur. Si vous devez travailler 2 ou 3 heures par jour pour générer de l’argent, il ne s’agit pas de revenus passifs, mais d’une activité secondaire. Beaucoup de gens confondent ces deux notions et pensent qu’il faut créer un blog, une chaîne YouTube ou une boutique de commerce électronique. Mais NON, la réponse est non, essayez de créer une chaîne YouTube et vous verrez combien de travail vous devez y consacrer pour réellement générer des revenus, de même pour toutes ces listes de side hustle ici :

  • Créer un cours – Oui, créer un cours est facile, vous avez juste besoin de connaissances et d’une caméra, et vous devez mettre en place un outil pour le vendre, puis en faire la publicité = activité secondaire
  • Écrire un e-book – Bien sûr, écrire un livre est facile lol = activité secondaire
  • Marketing d’affiliation – Bien sûr, l’affiliation est également facile, il suffit d’avoir un bon produit et oh, attendez, créez beaucoup de contenu autour de lui et oui, c’est une activité secondaire et non un revenu passif.
  • Retourner des produits au détail = activité secondaire
  • Vendre des photographies en ligne – Il est facile de prendre des photos et de les vendre en ligne = activité secondaire.
  • Créer une application – Comme si vous n’aviez pas besoin de faire de la maintenance et de faire de la publicité pour l’application… = activité secondaire ou emploi.
  • Postes sponsorisés sur les médias sociaux – Pour sponsoriser un contenu, vous devez avoir un grand nombre de followers et pour ce faire, vous devez publier du contenu régulièrement oh attendez, cela prend beaucoup de temps = activité secondaire
  • Louer sa maison à court terme – Ce n’est pas du tout un revenu passif ni une activité secondaire.
  • Créer un blog ou une chaîne YouTube – Essayez de créer une chaîne et vous verrez s’il s’agit d’un flux de revenus passifs = activité secondaire
  • Louer des articles ménagers utiles – Il suffit de lister les articles, de les louer et de s’assurer que la personne à qui vous louez l’outil le rend de la même manière que vous l’avez prêté, ce qui prend beaucoup de temps = activité secondaire.
  • Vendre des designs en ligne – Bien sûr, il est facile de créer des designs géniaux, mais il existe en fait un métier appelé designer… = activité secondaire

Tous ces exemples que les gens partagent sur la « liste d’idées de revenus passifs » sont de la merde. Sérieusement, il s’agit d’activités annexes et non de revenus passifs. Nous n’avons rien contre le side hustle, car si vous gagnez de l’argent avec, tant mieux pour vous. Mais les revenus passifs ne vous obligent pas à travailler beaucoup d’heures pour gagner de l’argent.

Voici une liste de revenus passifs

  • Actions
  • Obligations
  • Fonds communs de placement
  • Biens immobiliers générateurs de revenus
  • Redevances / Royalties
  • Et tout ce qui a de la valeur et qui produit des revenus mais qui ne nécessite pas votre présence

Comment puis-je générer des revenus passifs sans argent ?

En fait, vous ne pouvez pas générer de revenus passifs sans avoir d’abord de l’argent. Si vous devez être un expert dans un domaine spécifique et vendre vos services, il ne s’agit pas de revenus passifs, mais d’un travail ou d’un side hustle ! Les personnes qui affirment le contraire confondent travail d’appoint et véritable revenu passif.

Alors comment faire de l’argent avec de l’argent ?

Enfin, la vraie question !

Commencez par votre état d’esprit.

Pour gagner de l’argent avec de l’argent, vous devez trouver un système ou un outil dans lequel vous investissez votre argent, et ce système doit fonctionner pour vous. Facile à dire, mais lorsque vous n’avez pas de véritable entreprise, d’éducation à l’investissement, la peur ou la colère peut prendre place et vous ne pouvez pas vraiment voir comment créer un revenu passif. Lorsque la peur ou la colère s’installe, vous devez vous dire une chose, « vous êtes sur la bonne voie pour créer un revenu passif« , parce que vous vous confrontez au fait que :

  • votre argent ne travaille pas pour vous
  • vous voyez d’autres personnes s’enrichir chaque jour, mais pas vous
  • vous commencez à comprendre la différence entre l’actif et le passif
  • vous commencez à comprendre la différence entre une activité secondaire et un revenu passif
  • vous comprenez que vous ne pouvez pas être dans le rouge à la fin du mois.

Votre esprit s’engage sur la bonne voie en comprenant que l’argent n’est qu’une question de chiffres. Et vous utiliserez ces chiffres pour en obtenir d’autres.

Le pouvoir de l’argent »

La plupart des écoles (voire aucune) ne vous enseignent pas le « pouvoir de l’argent » et comment ne pas en avoir peur ! Avoir peur de l’argent vous conduira à l’ignorance, puis à l’avidité et à la peur… Pour finir par tomber dans le plus grand des pièges, celui de travailler constamment. Vous devez donc apprendre à utiliser vos émotions pour penser au lieu de penser avec vos émotions. Voici quelques exemples de pensées émotionnelles

  • Je dois trouver un autre emploi
  • Je mérite une augmentation
  • Je veux cet emploi parce qu’il est sûr

VS

  • Y a-t-il quelque chose qui m’échappe ?

Conclusion

Pour générer des revenus passifs, vous devez comprendre la différence entre les actifs et les passifs, mais aussi la différence entre une activité secondaire et les revenus passifs réels. Vous devez travailler sur votre état d’esprit et mettre de l’ordre dans vos flux d’argent pour éviter d’être dans le rouge. L’argent supplémentaire dont vous disposerez chaque mois sera utilisé pour créer des flux de revenus passifs. Remettez-vous en question chaque jour pour arriver au point où vous pourrez dire : « JE NE TRAVAILLE PLUS POUR L’ARGENT, L’ARGENT TRAVAILLE POUR MOI !« .

Alors ne vous arrêtez jamais jusqu’à ce que vous réussissiez !

Recommandé pour vous

DÉCOUVRE LA BOITE À OUTILS POUR FAIRE DÉCOLLER TON BUSINESS AUJOURD'HUI !​